Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
Derniers commentaires
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
26 septembre 2008

Assemblées de Groupe Locaux à foison

En parfaite synchronisation se déroulent simultanément l'Assemblée du groupe local du Châtelot, à Saint-Maurice, et un Week-End à Vandoncourt, avec l'unité de Rives-du-Doubs. A notre grand damn, la BAU est scindée en deux, stupeur !

Voici donc le résumé de l'après-midi passée à Vandoncourt, par Loki, Perline, Maxime, Benoit et Sophie, écrit par Perline, que je remercie !

"Pour notre secrétaire-reporter préféré : Samedi aprem: 
Rendez-vous à 14h à Seloncourt. Nous nous retrouvons et préparons le matos. Les éclais et loulous arrivent à 14h30, nous avons le temps de charger les voitures tranquillement, de rigoler et de recevoir des paillettes sur la tête (merci Hélène) pour Sebi! Le groupe du Chatelôt nous manque déja !
(J'imagine... l'accent est sur le "â" !)

14h30 : quelques éclais seulement à l'horizon... Rien de bien flagrant, hélas. bon, finalement la troupe est au complet (seulement 10 éclais et Loulous (ah ah ! comme c'est maigre !)) c'est parti pour Vandoncourt après un petit temps de discutaille entre nous pour le jeu de tout à l'heure.

Maxime ayant sa voiture, les 4 kékés dedans (Sophie, Mélissa, et surtout Loki et Maxime) s'amusent à nous dépasser (la voiture de Sebi) et dommage pour eux, ils finissent par se perdrent dans Vandoncourt en suivant une mauvaise voiture. Sebi est mort de rire, bien fait pour eux !

P1070941

Bon, au complet dans le champ de Vandoncourt qui nous est si cher... souvenirs du centenaire, comme à chaque fois. (NON, pas de la victoire du chatelôt à la thèque !
(ah ah !)) Montage de tentes pour tout le monde après un petit ras. Pour nous c'est la pyramide et la tente 2  places qui sont montées puis nous entamons un temps de préparation pour le jeu...

P1070963Explications :
Un méchant directeur de centrale nucléaire (en l'occurence Sophie) nous à volé tous nos outils de froissartage pour les remplacer par de grosses machines polluantes. La première partie du jeu consiste donc à récupérer tous ces outils. Une zone est déterminée et c'est un jeu d'"attrapage de queues"
(original, ah ah !) qui commence (nous sommes bien sur les méchant). Dès qu'ils rentrent dans la zone, ils récupèrent leurs outils (dessinés sur des morceaux de papier).
Deuxième partie: Nous redevenons de gentils aînés. Deux équipes sont formées (équilibrées) puis il s'agit d'apprendre à se servir des outils. les équipes sont donc réparties dans deux stand différents :
-avec Loki et moi (Perline)
(j'appelle pas ça "équilibré"... ah ah ah !), nous leurs apprenons à faire des brêlages et des méplats.
- Avec Benoit, ils apprennent la sécurité
(et le morse), comment porter certains outils (comme une hache) et faire attention pour s'en servir.
Echange d'équipe.

P1070938

Puis deuxième fois avec deux stand différents
-Maxime et Loki s'occupent de l'utilisation de la plane et de la tarrière
(les outils les plus utiles de la création...) 
-Sophie et Benoit de l'utilisation de la scie et de la hache.
Echange d'équipe.
Finalement, le jeu se fini bien et voila.

Les responsables préparent la veillée du soir, nous prenons donc la place de "responsables" pour organiser gouter et PJC (Wow, la classe !).

P1070942

Un ultimate est organisé pour qui veut pendant que la boufe se prépare.
Repas."


Merci Perline, merci beaucoup pour ce joli compte-rendu, voici maintenant la version du Châtelot :

Pendant toute cette friponnade, l'Assemblée du Groupe Local du châtelot à lieu à Saint-Maurice, rassemblant responsables, trésoriers, conseillers, parents, et le reste de notre fière équipe.

P1070893

Après avoir établi un bilan financier de l'année, le Châtelot rejoint au soir, non sans empressement le reste de de la troupe, déjà présente donc, accompagnés des Eclaireurs et Louveteaux de Rives-du-Doubs, autour d'un bon feu, car la nuit est fraîche ! Quelle euphorie quand tout le monde est au complet ! Chacun raconte son après-midi entre deux accolades (voir frictionnade pour les les touffus).
Le temps de manger quelques cuisses de poulet sous les étoiles filantes, et l'on va écouter les règles du jeu de ce soir, préparé par François, dans lequel nous allons nous changer en spectres des ténèbres, les sbires du déchu Lord Maden Powell, le (célèbre, ah ah !) frère de Baden Powell, qui a sombré dans le mal et qui en veut férocement aux éclais !

Une fois s'être fait battre par les éclais, et que notre chef Maden se soit fait botter l'arrière-train par un louveteau (ils sont trop forts, décidément !) nous partons en retraite au Pont Sarrasin, curiosité naturelle locale, pour être rejoints quelques instants plus tard par toute la marmaille de Rives-du-Doubs à l'occasion de la cérémonie de passage, qui verra Louis, jeune Louveteau, saisir le flambeau des Eclaireurs, dans l'ascension directe vers le sommet (la BAU).
Nous accueillons également officiellement Nicolas, permanent régional qui travaille d'arrache-pied en étroite collaboration avec notre Sebastien pour trouver de nouveaux responsables, faire décoller le mouvement des Eclaireurs Unionistes quoi !


Après un discours chaleureux de François et un feu miteux, nous chantons le cantique et nous retournons d'un pas calme au campement.

   Pont Sarrasin
Nos photographes ont pu immortaliser toute la magie du lieu... (hum hum)


Pendant que les plus jeunes vont se coucher, une petite réunion, qui sera censurée à nos lecteurs, est organisée.


Sur un ton (beaucoup) plus joyeux, nous retournons, au bord de l'hypotermie, près du feu pour le fameux "cinquième", aah comme il est bon de s'en mettre plein la panse le soir autour du feu (qui produit de la chaleur, de la lumière...)
Quand il est tard, tout le monde part se coucher, non sans une tentative assez infructueuse de "cintrage" de notre ex-Rasta qui a presque sa ceinture noire, Aïe, ça fait mal ! Enlève ta narine de mon pied droit Laurent !

 

        P1070899
               La scène du carnage... un désastre (pas pour Benoit)

Publicité
Commentaires
P
Je suis bien d'accord sur le fait que tu copies-colles mon résumé du samedi mais seulement comme ça vient d'un mail, c'est un peu bourré de fautes... fait une revérification avant qu'on vienne me lycher "Alors la terminale L la.. HEIN?!!!"
L
super journée ! mais j ai preferé l aprem à la soirée !lol
Publicité
Publicité