P1090952
Pour ce week-end de Décembre, tous à Giromagny (ne pas confondre avec Grosmagny ou Sermamagny !) pour un petit rendez-vous fripon. Nous avons en effet prévu de faire le Noël BAU, ainsi que la promesse, quels grands moments (oui, je suis cynique, lisez la suite, ah ah !). Après un covoiturage de galopins, où nous manquons plusieurs fois de visiter la bas-côté, nous arrivons à Giromagny, non loin de Belfort, où règne d’ailleurs l’unité de Belfort, d’où son nom…


Là-bas, nous rencontrons le gardien du gîte, qui hélas, “n’à pas une tête à sucer des glaçons”, c’est le moins que l’on puisse dire, en effet (merci à la maman de Perline pour avoir effectué les négociations avec succès). Bref, après avoir soutiré la clé et craché dans la boîte aux lettres à ce bienveillant et attentionné bonhomme, nous nous rendons donc au “Refuge du Randonneur enrhumé” (le nom m’a échappé).

P1090954

Il s’agit d’un très confortable petit gîte, que nous conseillons à nos innombrables et fervents lecteurs (8.5€/nuit et par personne). C’est encore trop pour notre humble présence, mais, n’allons pas nous plaindre, car dehors, ça pèle !











P1090960




P1090961


Nous prenons donc possession du gîte et commençons à glandouiller en attendant l’équipe au complet. Notez la nouvelle guitare éléctro-acoustique de Benoît, hé oui, nous aimons la musique !






Une fois que tout le monde est là, nous déchargeons la bouffe, achetée avec soin par Maxime, notre intendant chéri, qui a dépassé le budget de 7€, mais n’ayez pas peur, nous n’allons pas le fustiger ou le faire dormir tout nu sur le toit, car c’est bientôt Noël !

P1090967

Ensuite, pendant que Sebi fignole la promesse, nous montons dans les chambres, et après avoir manqué de péter un cadre, nous nous rassemblons pour assister au temps passion de Loki sur le Klezmer, ce qui dégénère vite en polyrythmie corporelle, “en petit sanglier malade”, ou encore en “je te tiens, tu me tiens par la barbichette”.












Voici d'ailleurs quelques photos :

P1090970

P1090971

P1090972

P1090984

P1090985

P1090988

Ensuite, après avoir goûté" (photo), nous partons friponner dans la neige, pendant que Sebi fignole la promesse. Eh oui, jusqu’ici, nos activités sont assez semblables à celles de Louveteaux, mais la différence est subtile, ne vous inquiétez pas !

P1090991

Antoine nous rejoint dans l’obscurité, en fin d’après-midi, nous l’accueillons à coup de boules de neiges pour lui prouver notre amitié !

Après quelques missions d’exploration polaires dans Giromagny, nous retournons préparer à manger, pendant que Sebi termine la Promesse (quel mystère, n’est-ce pas ?) et nous soupons comme des rois. Cela fait, nous distribuons nos cadeaux de Noël. Eh oui, comme le temps passe vite, nous étions à Laviron, l’année dernière ! Parmi les cadeaux, citons une mini-bouillote capricieuse, une bougie en cire d’abeille, de la bouffe à profusion, une “lumi-drums” (!), une petit vase dédicacé, ou encore un calendrier “Barbarde”…

P1090996

P1100001

Après quelques temps de batifolage, nous nous préparons pour la Promesse. Dehors, la Lune nous éclaire de ses rayons blafards, brrrrr !