Et voilà, le voyage dans l'Atlas est fini, c'était la partie grandiose du voyage, avec des paysages magnifiques, arides et immenses. Nous avons marché près de 7h de marche le premier jour, heureusement, c'était le plus dur, les autres jours étaient moins éreintants !!

Nous avons donc "largué" nos anoraks au petit et premier village de Talat Righane. La nous avons logé pendant trois journées chez notre mulletier, Ali. Nous avons également pris part aux travaux des champs, en guise de "remerciements" en quelque sorte ! Nous avons fauché des champs de blé, construit une aire de battage pour le blé... les habitants trouvaient très amusants qu'on les aide, ils n'en avaient certes pas l'habitude ! Cet échange a été très riche.

Nous avons donc poursuivi notre route dans le haut atlas, rencontrant chaque jours de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, etc... tout raconter serait un peu laborieux tout de meme.
Quelques uns (en fait, tout le monde sauf Perline et Maxime) sont tombé malades (fièvre, gastro... ) mais chacun se rétablit rapidement. A l'heure qu'il est, tout le monde va très bien !

Après avoir terminé notre périple, nous nous sommes rendus (en bus puis en taxi) à Tinghir, dans la maison familiale d'Aziz, notre interprete, elle était très grande, propre, fraiche... ca nous a fait bizarre, le matin, nous traversions encore la rivière M'Goun à pied avec nos mules et tout le tralala ! Nous quitté nos mulletiers avec regret, ils ont fait un travail de fou !

Nous avons visité la ville, le souk, et visité les gorges de Toudra, a 15 km environ. Après 3 jours passés dans la maison d'Aziz, nous sommes partis direction Ouarzazate, jolie ville ou nous logeons comme des rois à l'Hotel Royal (4€ la nuit...). Hier nous sommes allé visiter la grand Kasbah de la ville (nous avons d'ailleurs failli ne pas en sortir, ah ah !) puis le musée du cinéma. Ce matin, c'était les studios de Ouarzazate avec des décors de films assez célèbres ! En résumé, tout se passe bien et il fait très chaud. Le voyage touche bientot a sa fin avec cette partie "tourisme". Chaque jour passe très vite !

Voilà pour un rapide résumé, j'ai pris beaucoup de photos et Benoit.F également, nous avons hate de vous les montrer ! Cela vous en dira certainement plus qu'un long discours !

Voila, le bonjour à tous et à bientot !