Cette année, nous participons à l'AR qui se déroule à Châlon, joie, ça nous fait visiter du pays ! C'est aussi l'occasion de voir ce qui va se faire dans les années à venir chez les Unionistes, mais aussi de se retrouver et de faire les kékés, notre spécialité !

            P1090233

Nous y voila enfin, depuis le moment qu'on attendait ça !  En (presque) avant-première, nous savourons les calendriers de cette année, comme ils sont beaux ! (Et garnis de hamsters géants, comme sur la photo). D'ailleurs, notre kakou préféré (Antoine) fait la Une du moi de Mars (ou Mai, je ne sais plus), une victoire nationale pour la BAU. Objectif de l'année prochaine : la page de garde avec Loki et Laurent (ah ah).

P1090237

P1090240

P1090238

Après avoir rudement batifolé, (et garni Fanny, responsable à Châtelot de tresses plus ou moins réussies), nous filons nous asseoir tels des petits garnements sans foi ni loi pour le début de la réunion.

         P1090242

P1090243

P1090244

La gravité du moment anime nos visages...

P1090245

Pas de résumé de la réunion, débrouillez-vous pour trouver un compte-rendu !

Après un petit test où seule une minorité élitiste arrive à un résultat positif (et Koka, qui compte comme un Koala) nous allons nous repaître de petits toasts roses et gluants, puis nous mettons la table, tels des esclaves, et nous mangeons comme des goinfres. Le poulet coule à flot !

     P1090250

Puis, comme notre renommée en matière de vaisselle, lavage, etc... n'est plus à faire depuis ces satanés mariages (argh) nous partons laver, tels des petits elfes de maison, les couverts sales et puants de l'AR.

P1090252

P1090256

Entre deux assiettes, et ce, pour boycotter notre tâche sordide et gouleyante, nous nous précipitons parfois dans le local du fond pour friponner à souhaits, pendant que les plus sérieux frottent et polissent les petites cuillères sans relâche.

P1090255

P1090261

P1090253
Les revers de l'AR... ah ah ah !

Quelques verres cassés plus tard, nous retournons nous asseoir afin d'assister (avec du recul, j'aurais peut-être aimé continuer de nettoyer, ah ah) à la deuxième réunion, l'après midi, et où, stupeur (!) nous allons jouir de nos droits de citoyens en votant (oui, nous misérables BAU !). Quel bonheur ! Bon d'accord certains ont plus de dix voix à eux seuls, mais bon ! Nous sommes peut-être les grains de riz qui vont faire chuter la balance...

     P1090264

Voici une photo des futurs responsables de Rives-du-Doubs. Après, ont s'étonne que nos effectifs baissent !

P1090266
"Envoyez-nous vos goffes, on va bien f'en occuper, niark niark !"

C'est grandis spirituellement et intellectuellement que nous achevons cette réunion (ça fait du bien !), hé oui, c'est déja l'heure de se quitter ! La journée est passée tellement vite ! C'est maintenant qu'on s'en apperçoit. Après s'être saisi de quelques calendriers à vendre (ainsi que de magnets "EEUdF") ainsi qu'une bombe de chantilly, pour Antoine. (désolé, j'ai pas pu me retenir, j'aurais dû en faire autant, c'est en écrivant cet article le ventre vide que je m'en rends compte) après d'interminables accolades, mais pas trop en même temps, nous nous quittons et rentrons chez nous. C'était une belle journée !