Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
Derniers commentaires
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
3 octobre 2008

Opération "Jus de Pomme" !

P1090156


Pour ce quatorzième week-end depuis la rentrée de septembre 2009 (ah ah!) rendez-vous à Allondans, patrie natale de Benoît, pour un "week-end cueillette" en folie !

En vue de l'autofinancement (hé oui, encore lui !) nous avons décidé de se lancer dans le jus de pommes, en partenariat avec le Châtelot. L'objectif est donc de récolter un max de pommes afin de les envoyer en Chine Alsace, les faire presser, conditionner, stériliser, etc... et de revendre le jus de pommes en bouteilles, évidement (avec une magnifique étiquette bien sur !).

 

On prend le matos chez Benoit :

P1090150

Initiation à la fabrication du jus de pommes artisanal (regardez-moi ces citadins ^^) avec le grand-père de Benoit :

P1090152

P1090153

 

Et c'est parti !

P1090154

 

La cueillette commence...

P1090158

P1090159 

P1090164

P1090165

P1090167 

P1090170

P1090184

P1090205

 

En bonus, quelques photos, spéciales "tueur en série à la fourche à foin" :

P1090186

P1090189

P1090190P1090187

P1090191

P1090188

P1090192 

Entre deux paniers, quelques activités à but non lucratif :

P1090194

P1090198

P1090201

 

A la fin de ce petit week-end, quelques tonnes de pommes auront été cueillies, mouah ah ah ! Assurant certainement notre billet pour l'Atlas :

DSCF8143

DSCF8144

 

Bien joué les BAU !

DSCF8141

Publicité
Commentaires
B
sa fais 31 sac au faite ^^ c'est lourd un sac ^^
B
c'était le VI de star wars ^^
P
OUais, un nouvel article! Mais pierre, on avait pas dit que tu devais écrire plus?! Pourquoi n'as-tu pas parlé de la super soiré? Du trivial poursuite avec ta victoire écrasante? Et les questions de Koka méga dures "Quel est le pays premier producteur d'opales?"!! Et du Guitar Hero, du film et puis je sais pas, fais nous un peu d'humour, remplit les trous entres les photos avec tes petites remarques sur les photos! Enfin c'est mon avis.
L
je suis vraiment trop deg ! salopri de vélo !!
L
J'ai appris ça chez mon grand père, narrateur de mes deux !! Pi il me semble que même le grand père de Béni il l'avait dit !! (et c'est pas MA fourche à patates, c'est celle du grand père à béni ^^)<br /> Et bien sur que oui que ça intéresse les gens de savoir que chez béni il a des pommes aussi grosses que les mains de Loki, que dans le trivial poursuit il y a des réponses fausses (la gravité qui dévie la lumière ... je devrais redire ça à mon prof de physique tien, ça le fera surement marrer), que la raclette c'est super bon, que on est des gros porcs même chez béni (^^), que dans la poche de ma veste il y a un bout de peluche que j'ai trouvé par terre à un arrêt de bus, qu'on c'est bien bidonné devant "shérif fait moi peur", et que après vous êtes endormis comme des malpolis devant Star Wars IV, etc etc ...<br /> Tssss, va falloir le remettre au pas celui-ci ... il y a bientôt plus de texte en commentaires que en articles !!
Publicité
Publicité