100_2223_1   Après un retour express, nous voici de nouveau à Montbéliard, direction le temple St-Martin, eh oui, encore ce fripon !
Une fois rentrés, c'est la cohue totale: des hordes de scouts en tous genres, de Louveteaux braillards courent dans tous les sens, pleurnichent, etc... Avec consternation, nous prennons place sur un banc, légèrement à l'écart, et nous commençons à nous morfondre.
Après quelques chants (tels que "Fème la Terre" et bien d'autres encore), voilà que l'on nous propose une activité qui dépasse nos attentes: Nous allons faire des cartes de voeux, youhouhou !

Nous nous levons gaiement et courons vers divers stands (après s'être fait étiquetés avec des gomettes), afin de confectionner des cartes contenant de belles phrases de paix et de joie, comme "Je ne vous déteste pas" ou "Free Tibet". Le Roi Pov est la, lui aussi, comme vous pouvez le voir sur les photos :

DSCF31641DSCF31651 DSCF31691 DSCF31761
100_2230100_2231
Regardez ! Si l'on assemble ces deux images, elles se complètent: un vrai puzzle !

Une fois nos messages cons écrits, nous allons nous rasseoir, et grâce aux gommettes implantées sur notre peaux, nous formons des groupes, c'est de la magie ! Tandis que certains vont distribuer des messages de paix et d'amour dans la rue (youpi):

DSCF31941

DSCF32041 DSCF32051DSCF32111

DSCF32071DSCF32121

DSCF32131

DSCF32101

DSCF32091

Hé oui, chers lecteurs, vous pouvez suivre içi en exclusivité, la palpitante péripétie de la distribution des messages de paix et d'amour, aux éditions du Châtelot (Merci à Beni pour les photos). Pour plus de compréhension, des dialogues on été ajoutés en suivant l'ordre des images :

1- (Dans le Temple):
Pierre: "Bin zut Antoine, on nous a collé des stupides gommettes roses sur la chemise, on va devoir aller distribuer des messages de paix et d'amour!"
Laurent: "Chouette, j'adore distribuer des messages de paix et d'amour, dépêchons nous, Pierre !"

2- (Dehors)
Laurent: "Hé ben, ça en fait du monde, finalement, ces tracts vont bien vite être distribués, ah ah ah !"
Pierre: "Ah ouais, ah ouais!"
Le type en rouge: "Youpi !"

3-Laurent, après qu'une vieille dame lui ait refusé méchamment son tract: "Ben mince alors, ca m'a l'air d'être une rude affaire, en fait, t'as vu comme elle m'a envoyé bouler?!"
Pierre: "Oui, mon bon Laurent, il va nous falloir utiliser toute l'intelligence que nous pouvons déployer! Dans quel traquenard nous a t-on envoyé?"

4-Pierre: "Je sais ! Nous n'avons qu'à foutre ces satanés tracts dans des boîtes aux lettres, ainsi, nous accomplirons plus vite notre besogne, ah ah !"

5-Laurent: "Ah ouais, en plus c'est drôle! Au moins, les boîtes aux lettres ne nous refusent rien, elles ! Tu es diaboliquement malin, Pierre!"
Pierre: "Voyons, Laurent, ce n'est rien, allons!"

6-Pierre: "D'ailleurs, pour te prouver encore une fois mon emprise sur la société, regarde: je colle un tract sur le pare-brise d'une voiture, comme ça, son propriétaire sera tout heureux en revenant la chercher!"

7-Laurent: "Mouah ah ah ! C'est génial, je suis sur que les autres scouts sont en train de se faire caillasser dans la rue en importunant les gens !"

8-Pierre: "Ah lala! Cette petite promenade m'a completement revigoré, je me sens rennaître!"
Laurent:" Hé, regarde, la-bas ! un Ours Polaire !"

9-Pierre: "Bonjour, Ours Polaire, tu veux des tracts de paix et d'amour ?"
Laurent: "Enfin quelqu'un qui coopère! Vite, rentrons, car nous avons épuisé tous nos tracts, hi hi hi!"

                                              - FIN -

...d'autres affichent les messages au murs du Temple et font de l'acupuncture. Une fois réunis à nouveau, nous chantons avec entrain (et en chant aspiré: "Iiooooorgh !"), et la lumière arrive enfin! Hourra !

DSCF32191

DSCF32241

Benoît, fidèle au poste, cours le chercher avec un lampe tempête, bravant la foule hostile ! Voila, nous n'avons pas servis à grand chose, sinon à afficher notre présence, ah ah ah !

DSCF32621



C'est avec joie que nous rapportons la flamme fébrile, venue d'Israël.
Spatuuûûûl !




DSCF31261 2

J'en profite pour rendre un hommage à madame sans qui cette après-midi aurait été bien morne !
Evenou Shalom Alehem !

Nous sortons, quelques instants après, et nous retournons au champ de foire, le lieu de rendez-vous. Après visionnage du très célèbre court-métrage des toilettes de  Pierrefontaine, l'équipe se sépare et chacun rentre chez soi, la tête pleine de souvenirs...