Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
Derniers commentaires
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
30 décembre 2008

La Promesse

P1100009

Voici comment se déroula la Promesse : Tout le monde s’équipa de petits papiers cartonnés de couleurs, correspondant chacun à une personne de la BAU, on prit également de quoi écrire, et accessoirement, de quoi s’éclairer, car comme la photo du haut que j’ai misérablement truqué pour la rendre un peu plus sombre (merci à Laurent) ne le montre pas, il fait nuit dehors, heureusement, la lune est presque pleine (l’aurais-je déjà dit ?). Sur nos mp3 que nous avons pris soin de ne pas oublier, miracle (!), Sebi a mis des pistes musicales nous indiquant la démarche à suivre.

Dotés d’une carte des environs, d’un point de départ et un d’arrivée (commun), nous nous larguons plus ou moins bien à différents endroits, autour du Mont Jean dans lequel se trouve notre point de ralliement.

Chacun par plus ou moins seul de son côté (…) et met en marche son mp3, dans lequel une voix psychédélique lui explique la démarche à suivre : en plus de retrouver les autres et de trouver son chemin dans la forêt enneigée, chacun doit écouter la musique favorite de ses camarades, l’un après l’autre, que l’on a pris soin de définir auparavant (tout est calculé !) et pendant l’écoute musicale, l’on doit rédiger un petit texte sur le carton coloré de la personne en question : ce que l’on pense d’elle dans la vie d’aînés, durant le temps passé ensemble, comment la voit-on plus tard, etc…

Car une fois rédigés, ces petits papiers seront enterrés dans un coffre, dans un endroit connus de nous seuls, et l’on viendra le déterrer dans 5 ans. Le coffre sera lui-même fermé par un cadenas dont l’association de nombres que nous choisirons permettra d’en constituer le code (ça devient technique, hein ? ce n’est pas fini, niark niark !). La clé de ce cadenas sera elle-même contenue par un autre petit coffre que nous détiendrons à tour de rôle, tous les six mois ! Voila !

En attendant, les BAU tentent de retrouver leurs chemins, ce qui n’est pas une mince affaire, avec tout cette neige, on se croirait chez les Lapons (je vous renvoie à cette magnifique photo ci-dessus). Après quelques erreurs, on arrive finalement au point de rassemblement : C’est Beni qui trouve en premier le bon endroit, rejoint peu après par Laurent, Maximou, Sophie et enfin, Pierre, qui avaient dépassé l’endroit auparavant et sont retournés sur leurs pas. Vient ensuite Sebi, puis Perline, et enfin Benoît (ou alors il était arrivé avant… il va encore gueuler ! ^^). Tout le monde est content de se retrouver, et l’on allume un feu sur la neige qui dure au moins un quart d’heure (…) en attendant les derniers… qui n'arrivent pas !

Quelques petites photos prises après une erreur de coordination, où Laurent, Maximou et Pierre se retrouvent les trois ensembles avant d’être arrivés au lieu de rassemblement, ce qui n’est pas plus mal pour Maxime et Pierre, qui auraient certainement finis dévorés par les Loups s’ils n’avaient trouvé Laurent, lui aussi égaré (ahah) : Joie !

r_r_Photo 011

r_r_Photo 013

Revenons à nos (deux) mouton : quelle angoisse ! Il manque Antoine et Loki ?! Que font-il ? Ils batifolent dans les sapins, parlent en Ukrainien avec des écureuils ou se sont-ils vraiment paumés ? On les attend une demie-heure, puis une heure, puis deux ! Après d’incessants appels, on se résigne finalement à aller les chercher et de reporter la Promesse une fois de plus, quelle malédiction !
Une première équipe redescend au gîte pour patrouiller, pendant que trois, les plus solides (ah ah ! LOL !) restent en haut au cas où Antoine et Loki sauraient lire une carte et retrouver leur chemin !

Heureusement, tout se termine bien, car on retrouve Loki, frigorifié sur le perron du gîte, qui est passé dans une carrière bien entendu interdite au public, et ensuite Antoine, au bord de la route, qui tentait l’auto-stop, quelle débandade les amis !

Lorsque tout le monde est au gîte, on boit une petite soupe poivrée à mort pour se remettre de nos émotions, et après une méga-vaisselle, tout le monde part se coucher, il est vers les 4h00 du matin (non, je ne parlerai pas de cet incident de gros orteil !), quelle soirée mouvementée !!

Publicité
Commentaires
P
Allez, je "lâche mes com's", y sert à quoi ce blog sinon ?? Bin ouais, vraiment excellent, je suppose qu'on s'en souviendra encore pendant longtemps ! La pleine Lune, la neige crissant sous nos pas, les sapins scandinaves, les musiques... génial !
L
Effectivement je vais gueuler : je suis arrivé avant perlimpinpin ! (tout de même ... impensable que j'arrive après ^^)<br /> Dommage qu'on est pas pu conclure la promesse tout de suite.
L
inoubliable !!!!
P
Aaah! quelle débandade, quelle soiré, quelle nuit, quel WEEK END!!!<br /> Impensable tellement inoubliable.
B
trop belle marche dans la nuitet la promesse aurai été belle si certain ne se serai pas pômé ^^
Publicité
Publicité