P1100870

Oui, j’essaie de renommer de façon stratégique nos articles, comme toujours… Sur la photo ci-contre, le petit déjeuner du dimanche matin : de la bouillie de Mil, après la soupe à la bière et les patates douces… mium !

Une lourde tâche : réveiller Antoine, qui a dormi dans les gradins de bois dur avec la couverture à Béni, quelle solidarité ! (Je ne parle pas de Benoît, on a abandonné depuis longtemps ^^)

P1100867

P1100871

Benoît, faisant une belle tête de Koala (je dédicace cette photo à Loki), se repaît de tartine d’eucalyptus et de bouillie de Mil.

P1100872

Le matin, nous sommes à nouveau confrontés à de situations complexes que nous tentons de résoudre par des scénettes, puis chaque équipe se retrouve pour une réunion et un point sur le projet.

P1100889

Voilà maintenant le magnifique compte-rendu de Perline :

“COMPTE-RENDU REUNION FOSOLI 2

Bonjour à tous ! Voici le compte rendu de ce super weekend ! Je tiens d’abord à vous remercier pour votre participation à ce weekend pour sa réussite ! La sortie nocturne était géniale ! Voici donc ce qui est ressorti de notre petite réunion :

I) ADMINISTRATIF

- Il faut absolument terminer le BUDGET Je demande donc à Sebi et Sophie de se retrouver pour en discuter et commencer à le faire en détail et aussi sur papier.

- Après cela, il faut constituer nos dossiers de subvention si nous volons en demander au SYNODE par exemple. Il est donc important d’avoir le budget. Il faudra aussi parler de la confection du dossier et le commencer de toute urgence.

- Remplir et envoyer le dossier de camp au SN avant la fin du mois.

- Benoit F= prendre des nouvelles des scouts marocains, si par hasard, leur dates colleraient finalement avec les nôtres etc…

II) SANTE

Je demande à Laurent de faire une liste de ce que l’on pourrait mettre dans la mini-infirmerie que tout le monde aura sur soi ! Attention, il faudrait bien te renseigner car peut être qu’il faut des choses spécifiques (du style aspi venin, crème contre les morsures de crotales etc… !!!).

III) ACCESSOIRES, MATERIEL A EMPORTER OU A ACHETER

- Panneau solaire

- Des petites pochettes plates pour TOUT LE MONDE à glisser autour du cou et sous les vêtements pour porter sur soi et en sécurité nos papiers et notre argent.

- Il faut racheter une boite de pastilles pour purifier l’eau ou un filtre

- Penser à prendre une bâche au cas où il nous faudrait dormir en bivouac.

- Je rappelle que seulement Pierre et Benoit F. prendrons des appareils photo et Beni prendra sa caméra.

IV) PASSEPORTS

- Benoit F, Perline et Sebi sont OK

- Pierre, Laurent, Beni et Max sont en cours

- Sophie et Antoine, il faut les commencer.

V) TRANSPORTS

Nous partons don de Paris. Il faut prendre dès cette semaine les billets d’avion alors… il faudrait que Benoit F regarde si il vaut mieux passer par une agence de voyage ou les commander directement. ENVOYEZ VOS N° DE PASSEPORT OU CARTE D’IDENTITE pour que l’on puisse réserver.

Il faut penser à réserver les hôtels où nous voulons aller.

VI) PETITS PLUS

IL faut ABSOLUMENT prendre un RDV avec le gars de l’association et préparer une liste de questions. Combien de personnes avec nous EXACTEMENT ?, quelques conseils pour les réservations des hôtels, pour la logistique sur place etc…

ATTENTION, il faut reparler ensemble de l’histoire des anoraks. Continuons-nous à en récolter ???

Voilà voilà pour ce petit compte-rendu.

A bientôt cher tous pour une soirée à… la CUDE ?! “ (Oh ! Bin bien Perline ! Si tes parents voyaient ça tiens !)

J’ai rien retouché, ça laisse du charme comme ça !

Voici maintenant une photo compromettante de Sébastien (cf la Guinguette de Canaan). A gauche, Davide, un autre membre de la Commission internationale. (Plus de photos dans l’album… photo)

P1100895

Après un rapide repas de midi, toute la troupe sort dans la rue et se rend en face des Invalides pour des parties de tomate endiablées, stupides, lentes, accessibles aux handicapés et j’en passe. Après ces PJC, un bilan est organisé, puis c’est l’heure de rentrer dans sa terre natale.

Quelques photos… si vous vous reconnaissez, laissez un ptit mot !

P1100915

P1100917

P1100924

“La gueuse, à Paris” (Je n’oublierai jamais cette grimace, argh !)

P1100930   

P1100929

Hélas la batterie de l’appareil photo m’a lâchement abandonné, m’empêchant de prendre en photo les illustres bâtiments au retour (bien fait ! me diront certainement mes comparses)

Et voilà, c’est déjà la fin, et chacun rentre de son côté, encore un bon WE de passé ! Quels souvenirs ! J’espère que t’es bien deg’, Loki, c’était vraiment GENIAL ! (niark niark !)

A vous les studios !