Et voici maintenant en toute exclusivité, chers lecteurs (et lectrices !) les coulisses du jeu de la Promesse, concocté par nos soins ! Une grande première !!

 

Voici un plan du site, avec les principales allées et pièces, ainsi que les localisations des vilains méchants kidnappeurs de BAU. (Notez la légende)

Couleur

 

Voici maintenant la notice explicative du jeu :

 

 

Déroulement du Jeu

Arrivée au parking en voiture, après visionnage de la vidéo), à l’entrée, deux gardes avec torches et déguisements :
-Début des 2 fils d’Ariane (géré par les gardes)
Arrivée des 2 fils : (Se reporter au plan !)

Premier lieu : Télégraphie optique : un kéké (éloquent) leur explique la suite des événements *
Deuxième lieu : Bâtiment A (RDC), un autre kéké éloquent sera mobilisé *


*Suite des événements :
Explication des règles : Les Châlonnais doivent retrouver les 10 fragments de l’emblème Unioniste (confectionné par Laurent) , pour ouvrir le passage à la promesse (à la fin).

Pour cela, des kékouzes (et non kékés) seront dissimulés dans le fort avec des instruments de musique. Si ces derniers sont découverts, ils poseront des énigmes à leurs victimes (les énigmes vous seront fournies par nos soins). En cas de succès, le kékouze tatoue sur le bras un logo (propre à lui !). Au bout d’un certain nombre de tatouages, le Mâconnais pourra obtenir auprès d’un kékouze, un fragment !
Si un kékouze n’a plus de fragments, il se rend discrètement au lieu de la promesse ou se rend utile si besoin.

Attention : il y aura moins de 10 kékouzes, les fragments restants seront placés dans le fort à des endroits plus ou moins stratégiques.

Une fois tous les fragments retrouvés, les Chmâconnais se dirigent en direction du lieu de la promesse : Longue allée à parcourir avant d’y arriver. Jeu de brûlage de ficelles (cf plan !)

Enfin, un puzzle les attend : une fois l’emblème reconstitué, Beni, le « Roi du Chlorate » lancera les effets pyrotechniques disposés non loin de là, puis courra au lieu de la promesse, tout en enlevant son déguisement de hamster géant. Nous nous tenons prêt à les accueillir pour la cérémonie, avec une vue splendide sur Pont-de-Roide.

Liste de matos :
-Déguisements sombres… (capes, capuches, grand manteaux… )
-Instruments (Nous avons déjà : Corne, Didjeridoo, cymbale, sifflet…) Amenez ce que vous avez ! (Koka=Percus ?)
-Un poste sans fil (ahah) + Sons d’ambiance (Beni ?)
-Ficelle : 500m ou plus
-Chlorate à foison
-Bougies (Chauffe-plats + grandes)
-Torches
-Drapeau pour la promesse, etc…
-Un air méchant et vil

 

 

Et voilà ! Après le jeu, la cérémonie commence, puis, après une démonstration assez bluffante de Bolas par Théo et Anna, nous nous réfugions dans le magasin de poudre pour quelques chants et une démonstration de guitare de la part de Fabien. Enfin, nous rentrons au gîte pour déguster une bonne soupe chaude !