Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
Derniers commentaires
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
14 mars 2009

Un Week-End Rudipontain…

P1100526

Cette fois-ci, rendez-vous à Pont-de-Roide pour notre première croisée, ou nous accueillons les Aînés de Châlon-Mâcon dans notre belle région ! C’est ici qu’ils ont choisi de passer leur promesse, car certains d’entre eux ont déjà campé dans les environs. Nous logeons à la Maison des Jeunes et de la Culture, excellent refuge où nous mettons, hum… allez, 4 étoiles (ah ah !)

NB : Rudipontain = Habitant de Pont-de-Roide

A quelques envolées d’ici, le Fort des Roches, l'attraction touristique majeure de la ville. C'est un point de vue des hauteurs de Pont-de-Roide, proche d'un fort de l'époque 1870,  d'où l'on a une vue imprenable sur une partie de la vallée du Doubs, comme dirait Wikipédia, et il n’a pas tort. C’est la que se déroulera la Promesse, ce soir !

Une fois que tout le monde est là, quelques petites présentations s’imposent, même si l’on s’est déjà aperçu à l’Assemblée Régionale de cette année, mais comme nous sommes des gros sauvages, nous n’avons pas encore fait connaissance…

Châlon-Mâcon, c’est…

-Noémie et Matthieu (Marcu) : Répondants

-Manon, Hélène, Anna, Aymeric, Fabien et Théo pour les Aînés.

P1100524

P1100525
(De gauche à droite : Manon, Anna, Aymeric, Fabien et un bout d’Hélène (désolé !))

 

 

P1100531


Une fois les présentations faites, tout le bazard installé, etc… Nous assistons au Temps Passion d’Aymeric, grand passionné de musique, qui nous propose de créer des instruments avec des éléments “naturels”, une idée fort sympathique qui enchante tout le monde !

 

 

 

 

 

Et c’est parti ! (Notez l’air enjoué de Maxime, le petit fripon de service…)

P1100532

 

P1100534

La forêt ne grouille pas à Pont-de-Roide, mais nous dénichons malgré tout un petit coin de verdure enneigée (comme c’est niais !) propice à cette activité.


On y trouve en abondance des bouteilles vides, des canettes de bière, des boîtes de conserve, des caisses en plastique, des scies à métaux (ah ah)… les Rudipontains sont un modèle de propreté !!

 

 

 

De nombreux instruments sont crées, les plus étranges les uns que les autres. Remarquons l’harmonica quasi 100% naturel de Noémie (ou Manon ?!) et le couvre-chef alsacien de Sebi, un chef-d’œuvre de créativité.

 

P1100536

 

Voici également l’ensemble de percussions assez élaboré : “The Nature Song”

P1100539

 

Puis, une percussion pour carnaval Brésilien :

P1100538
Personne ne rit !! ^^


Et maintenant, l’aboutissement de tous nos efforts, l’orchestre de la Forêt, qui fait vibrer les écureuils !

P1100543

P1100544

P1100545

P1100546

 

Enfin, nous redescendons à la MJC, la conscience tranquille, après avoir nettoyé ce petit parc de ses occupants non biodégradables…

P1100551 
Laurent et Beni se faisant agresser par individu étrange en allant au point R…



Puis, après ce temps passion, tout le monde se rend dans la salle de séjour “High Tech” de la MJC, et pendant que certains vont s’enliser dans la neige et préparer la veillée, le reste de l’équipe reste avec nos invités pour “témoigner” de notre cursus de BAU : Origines, activités, réunions, Temps Passion, pédago, projet, finances, rassemblements Aînés, etc…

P1100558

 

On parle également de l’organisation des équipes, des postes-actions, il a été très intéressant d’échanger de cette façon entre deux équipes, cela permet de fixer des repères, de se donner des idées et prendre du recul…

Après ce temps d’échange, la préparation du repas commence avec Max (alias “le Cordon Bleu”) au commandes, pendant que la BAU de Châlon-Mâcon fait un point sur sa route autour d’une table sous la cacophonie Barbardesque des pommes de terre, des économes et autres flûte traversières à bec d’argent.

Enfin, après un premier et succulent repas et une succulente vaisselle (ah ah !), c’est le moment de vérité ! Tous au fort !!

Publicité
Commentaires
L
Super weekend même sans le carum de pierre ^^.<br /> J'espère que les châlon-maconnais seront nombreux au rally.
H
J'ai peur en lisant ton article... je n'arriverais jamais à faire aussi bien ! Et en plus tu joues super bien à la thèque. Voilà, je suis jalouse ^^<br /> <br /> Week-end très sympa en votre compagnie, même si quelques unes de vos bizarreries nous ont échappé ;)
B
trop bien ce week-end vivement le Rally
Publicité
Publicité