Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
Derniers commentaires
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
5 août 2008

Gonsans 2008 : Camp Eclaireur

P1050116

A la demande de Benjamin, chef de camp cette année, les BAU étaient invités à venir donner un petit coup de patte à l'occasion du "jeu de 24h" (ou 36h ?) Bref, il s'agit d'un grand jeu comprenant souvent une marche sous le soleil toride, avec un sac à dos de trente kilos, après laquelle on arrive (avec de la chance !) au lieu de "bivouacage" (Bivouac: "campement rudimentaire permettant de passer la nuit en pleine nature", je vous renvoie au fabuleux article du WE à Vandoncourt si vous voulez voir un vrai bivouac de barbares !)

Certains aînés (toujours les mêmes, hélas ! Pas un de plus ! non je vous charrie...) ont donc répondu à l'appel et sont venu sur le camp où ils ont eux-même construits les installations, quelle ironie du sort, ah ah !

Comme vous allez le voir, les éclais n'ont pas chômé (enfin pas tous...) entretemps, d'ailleurs les voici :

P1050649  P1050646

Eh oui, ils sont tous la si ma mémoire ne défaille pas : 18 éclais restants (si si, comptez !) sur les 24 au départ, suite à une étrange maladie, seuls les plus forts, les plus hardis ont survécu ! Oui, cela arrive souvent aux éclaireurs lorsque... comment ? ah non ils sont partis (en vacance pour la plupart, ou d'une blessure grave...)

Petit rappel : Vous avez sous vos yeux les unités prestigieuses de : Rives du Doubs, Lomont et Châtelot. Notons l'intervention des éclaireurs(euses !) de Haute-Vallée de la Loue sur le camp pendant quelque jours à l'occasion des olympiades de cette année.

Inutile de vous raconter toutes les péripéties des Aînés présents sur le camp,car ce serait bien trop long et futile à vos yeux... les photos parleront mieux que moi !

Publicité
Commentaires
B
raconte
Publicité
Publicité