Après une nuit bienfaitrice entrecoupée d'aboyements des deux ours polaires qui dormaient dehors (ces chiens sont en fait un gros amas de poil, cf photos), toute l'équipe se réveille (plus ou moins bien)...

P1000182P1000183

...et se rue dans la grande salle pour le traditionnel "petit déjeuner BAU": une tuerie où volent les Miel Pops et les couteaux à beurre:

P1000187

P1000188

P1000189

  Il est ensuite temps de ranger nos affaires (et de jouer la complainte de l'Othuig en Live!) ainsi que commencer à nettoyer la baraque. A peine a t-on déjà commencé ce dur labeur que nous accueuillons Nicolas ! une ancienne connaissance de Sebi (son ancien SP, si l'on en croit la rumeur) et qui sera peut-être notre deuxième répondant !! D'où l'émoi éprouvé par tous en ce grand moment.

Wangari_Maathai_potrait_by_Martin_Rowe On profite des présentations pour enchaîner sur la recherche de notre nom d'équipe, qui après d'âpres hésitations (notamment entre Paul Emile Victor et les Korrigans) se révelera être Wangari (Muta Maathai), voir photo ci-contre.

Brève biographie (wikipédia): Wangari Muta Maathai (née le 1er avril 1940 à Nyeri, au Kenya) est une militante écologiste et politique. En 2004, elle devient la première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la paix pour « sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix ». Pour plus de renseignements !

Vient ensuite un petit temps projet, où nous commençons à réfléchir sur notre "voyage", qui serait d'après les opinions d'ordre humanitaire ou écologique, voire les deux. Allons nous sauver les Cacathoès d'Australie, construire un cinéma en Centrafrique, ou encore livrer des médicaments aux populations d'Europe de l'Est frappées par Tchernobyl...

P1000206


Sur cette photo, vous pouvez découvrir Nicolas ! Puissons-nous ne pas l'avoir effrayé par nos étranges moeurs (j'en conviens).

Il y a aussi Sebi, qui pianote comme un malade, et Benoît-Loki, qui font un peu des têtes de glandus.




Pendant que notre loué intendant Maxime prépare un bon petit plat, on finit de ranger les affaires, passer un rapide coup de balai et accessoirement, une "Gun Battle", un jeu assez primaire mais néanmoins distrayant, qui consiste à se tirer dessus avec des armes imaginaires (et passer la plupart du temps au sol, cf photos ci dessous).

Quelques photos :

P1000194

P1000202

P1000208

P1000210


Laurent et Benoît sont d'émérites tireurs d'élite, comme vous pouvez le constater.










Maintenant, perle parmis les perles, voici pour vous la Complainte de l'Othiug !
On attend vos commentaires !