P1000231 Cette fois-çi, tous à Belleherbe pour ce premier Week-End BAU 2008, paix et amour pour tous les hommes !

Après quelques allers et retours sur les routes du Haut-Doubs, on finit enfin par dénicher notre gîte: il s'agit cette fois d'une maison partiellement en construction, mais tout à fait luxueuse (un coup d'oeil sur les photos vous le confirmera). Accueillis à l'arrivée par deux petits ours polaires aux apparences belliqueuses (photo du haut), c'est avec soulagement que nous voyons débarquer leur maître, un menuisier de Belleherbe aux allures débonnaires qui nous fait aussitôt faire le tour du propriétaire:

P1000212

P1000118

(Il n'y a pas de juste milieu, ah ah !)

Ensuite, nous nous installons avec joie dans de spacieuses chambre, avant de descendre dans la salle de séjour, où nous commençons par faire le point sur nos postes actions et dresser une liste du matos manquant (dont une "Spatul"):

P1000114

P1000117

Un fois remis sur le droit chemin grâce à ce diabolique petit bilan, il nous faut préparer le grand jeu de ce soir : un jeu de rôle grandeur nature (Murder) organisé par Sebi pour son temps passion (Jeux de rôles et Salsa!). A tour de rôle, nous nous rendons alors dans une chambre avec notre Répondant afin qu'il nous brieffe pour que la soirée soit impec'.

En attendant, on s'occupe avec diverses activités:

P1000122



On râpe la tête d'Antoine, c'est super amusant, youpi !





P1000127 

On enregistre des musiques: bon, d'accord, ça fait un peu scouts du futur, mais bon, faut bien vivre avec son temps !
D'ailleurs, Perline joue très bien de la flûte traversière ! Youpi, vive Barbarde !
(Laurent a vraiment une grosse touffe)



P1000124



Antoine joue "la Complainte de l'Othiug", un air désormais celèbre dans la BAU.





P1000126



Voila une photo qu'on DEVAIT publier, je n'ai pas pu passer à côté Laurent, désolé, ah ah ah !




P1000123


Maxime supervise la préparation de la bectance, aidé par deux apprentis du dimanche (yok!).
Louons-le, sans lui, on mangerait des pâtes tous les Week-Ends !



P1000129

Comme Sebi nous jarte dehors pour planquer des indices partout dans la baraque, Antoine et Benoît (le Héron) en profitent pour faire leur BA(U! waf warf!) quotidienne, à défaut d'aider une mamie à traverser un passage piétons (assez rare dans les bois).


P1000147 


A part Maxime, personne ne fout rien, en fait, et tout le monde s'impatiente quand soudain, Sebi arrive triomphalement et nous courons nous costumer pour la "Murder" ! Quelle émotion !