Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
Derniers commentaires
Le Blog des Aînés Unionistes de Belfort-Montbéliard
27 décembre 2007

Laviron !

      Cette fois-ci, c'est dans le paisible village de Laviron qu'a lieu notre troisième réunion. Après un machiavélique covoiturage, nous arrivons enfin à destination. Nous avons loué un gîte, afin de nous plonger dans la solitude, loin de la ville et des bruits de klaxon intempestifs. Arrivés devant la porte, pas de clé, stupeur ! Sebi n'est pas encore arrivé ! Heureusement, après un dialogue charismatique avec le gardien, nous réussissons à nous munir de la clé salvatrice. Sebi choisi ce moment pour arriver, avec Laurent, Benoît (le Héron) et Sophie à son bord. Maxime et Cindy ne viendront pas, nous versons une petite larme en pensant à eux.

100_2123 
Une fois ce petit instant de deuil passé, nous nous ruons à l'interieur, car ça "caille sa mère", dehors. Nous déchargeons la voiture de Sebi, et une fois un bon petit feu allumé (dans le poêle), tout le monde saute sur la bouffe (photo de gauche) et le sol se remplit de miettes en quelques secondes, au grand bonheur de Sebi, qui en profite pour nous conter une histoire moralisatrice,
et quelquechose 100_2125_1 à propos de badges  "RS", Houhouhou ! (il a raison, nous sommes des gros glandus !)
Nous filons ensuite nous installer, plus ou moins honteux, dans les chambres spacieuses du haut, voila qui nous change de Fesse-Villers !
Le temps de s'impregner de la douce odeur qui règne dans ce gîte, Sebi nous rappelle (quel tyran !), et nous allons jouer dehors, Yepeeeeeee !


Petit aperçu :

100_2128_1 100_2129_1

100_2130_1


De délicieux jeux alliant compétitivité, subtilité, sport, réflexion, culture, humour...
 

100_2131_1 




Nous terminons enfin ces olympiades rocambolesques par des concours de bras de fer acharnés (photo de droite). D'ailleurs, je ne me souviens plus qui a gagné...


Ensuite, nous montons dans les chambres, et sur un fond de didgeridoo, nous entrons en transe, en contact avec les esprits, Houngawawa ! Après, pour nous ressourcer, nous avons droit à un temps de réflexion obcène que Sebi (toujours dans les mauvais coups !) nous a concocté, le fripon ! Tout le monde se livre alors à d'habominables aveux, mais je n'en dirai pas plus, tellement c'etait obcène !

100_2142 Le contact à la réalité est brutal : Il faut préparer la graille. Péniblement, quelques bonnes âmes s'extirpent de leurs couvertures où ils s'étaient logés pour aller nous préparer de bons petits plats.
Laurent nous fait ainsi de la salade, sa spécialité, alors que Benoît cherche un petit pot de sel humide, sa spécialité.

<----- Mais quelle grosse touffe !

Pendant ce temps, tout le monde glande, en haut, certains batifolent(Perline=Corruptrice), d'autres font les cakes ou font de la musique :

100_2132_1 100_2140

100_2137_1100_2141

100_2145 100_2138_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité